Après être resté 6 mois dans le Tablelands de Décembre à juin où j'ai pu découvrir le travail en ferme, la rainforest et ses nombreuses cascades, j'ai décidé de partir pour Sydney quelques semaines. Fin juillet nous avons entrepris notre Road-trip à 4 en partant de Cairns, pour filer sur Uluru et Darwin.
De Darwin, le voyage a continué à deux avec plus de confort où nous avons rejoint Broome pour descendre ensuite la côte Ouest et découvrir ses trésors.
Le trajet Cairns-Uluru s'est déroulé sur 1 semaine et a réellement débuté à Townsville où nous avons passé quelques jours. Les 3000 kilomètres les séparant sont un désert.
Nos journées se résumaient à rouler la journée et à nous arrêter à la tombée de la nuit pour ne pas se prendre de kangourous ou de vaches. Les soirs, nous admirions un ciel incroyable avec la voie lactée visible comme jamais et des étoiles filantes.
Après avoir contemplé les couleurs d'Uluru et avoir fait un crochet par Kings Canyon, nous avons parcouru 2500 kms jusque Darwin en passant par les hot springs de Katherine, par le célèbre parc national de Kakadu et également par les cascades de Litchfield.
Nous avons eu un voyage inoubliable de 2 mois dans l'état du Western Autralia grâce à sa beauté impressionnante qui entremêlait une diversité de couleurs incroyables.
Que ce soit:
- Les plages de sable blanc avec son staircase to the moon à Broome
- Le parc de Karijini avec ses innombrables couleurs, ses gorges et sa flore,
- Les eaux turquoises et la faune de Cape Range,
- Le concentré de Shark Bay avec sa shell beach, ses dauphins, son parc national de François Péron et ses couleurs
- La barrière de corail du Ningaloo reef, ses baleines, ses raies mantas,... à Gnaraloo
- La vie à Kalbarri
- La ville agréable de Perth où nous avons décidé de poser bagage.
Tout cela fait que la cote Ouest est LA destination N° 1 d'Australie à condition d'avoir un 4x4 et du temps devant soit.
Après être resté 5 mois à Perth et avoir fait le tour de la magnifique Rottnest Island, de Penguin Island et de la région de Margaret River nous avons quitté Perth.
Nous sommes passés par Denmark et son fameux Elephant Rock et par la Vallée des Géants avant de rejoindre Esperance et son parc national Cape Le Grand où se trouvent les plus belles plages
d'Australie et 2 lacs roses.
Nous avons ensuite rejoins Adélaide après la traversée du désert du Nullarbor pour reprendre la route et atteindre Melbourne par la magnifique route "Great Ocean Road".
Bien que magnifique, la côté Est s'est avérée bien moins belle que la Ouest. Après un rapide arrêt à Canberra qui n'a pas de grand intérêt, nous avons rejoins Jervis Bay.
Sans passer par Sydney, nous sommes ensuite montés jusqu'aux Blues Mountains pour admirer les "3 sisters".
Port Stephens et ses dauphins fût la dernière étape avant d'atteindre l'île Moreton et d'y passer des vacances de rêves avec mes grands-parents.
La dernière surprise de l'Australie fût la grande barrière de corail.
L'histoire de cette principauté est complètement irréelle et a été créée pour ne pas payer de taxes. Son inventeur s'est donc autoproclamé roi, en créant sa propre monnaie et ses propres lois sur ses terres.
Plus grande ville d'Australie, Sydney nous a conquis en étant l'équilibre parfait d'une mégapole et de tranquillité. En passant par Bondi, Mandil, l'opéra ou le quartier de Surry Hills, Sydney est une destination à ne pas louper.
Perth fut notre coup de cœur de notre périple Australien. Il y fait bon vivre avec des gens d'une extrême gentillesse et bien plus ouvert que la plupart des Australiens.
Les alentours sont majestueux et en s'éloignant de seulement quelques kilomètres de cette ville de 2 millions d'habitants, il est possible de se retrouver sur des plage désertes.
Capitale du Victoria, Melbourne est le centre artistique et culturel de l'Australie.
Au bord de l'océan la ville à l’architecture Victorienne se mélange au style contemporain pour offrir un agréable mélange culturel.
Avec son immense marché, la deuxième ville du pays se rapproche d'une métropole européenne.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com