Broome

Premier réel stop depuis Darwin, nous avons été conquis par Broome.

 

- Tout d'abord pour Cable Beach, sa plage de sable blanc où nous avons découvert pour la première fois l'Océan Indien et son eau chaude. Un peu plus loin, des balades en chameau sur la plage étaient également possibles.

 

- Ensuite, pour les couleurs présentes à Gantheaume. En effet, ce point est connu pour ses empreintes de dinosaures datant de 120 millions d'années, mais nous y avons surtout admiré les couleurs, l'océan, les crabes multicolores et la vue sur Broome. 

 

- Pour le 'Staircase to the moon'. Cette illusion d'optique est observable deux à trois fois par mois et ce, de mars à octobre; des gens provenant de toute l'Australie y viennent pour observer ce phénomène. Nous avons choisi d'observer le staircase au Mangrove Hotel Resort où nous avions une place de choix accompagnés d'une petite mousse et d'un didgeridoo en ambiance de fond afin de rajouter de la magie au phénomène. Le staircase to the moon débute par un lever de lune. Lorsque celle-ci se lève, un seul rayon va se refléter sur l'eau et on a alors l'illusion qu'un escalier se forme nous permettant de monter jusqu’à la lune. (Voir photos ici)

 

- Pour les nuits à Wilie creek. Nous avons passé 3 nuits dans ce superbe endroit.

La première nuit nous avons dormi juste à côté de Wilie creek, sur une plage déserte un peu malgré nous étant donné que nous sommes restés coincés avec la voiture à cause d'un sable extrêmement mou. Quand nous sommes arrivés, nous avions en face l'océan indien avec le coucher de soleil et de l'autre la lune déjà haute dans le ciel. Pour accompagner ce moment, nous avons cuisiné un énorme pavé de saumon frais et ouvert une petite bière pour ensuite s'endormir sur la plage. Le lendemain fut moins drôle étant donné qu'on a dû creuser avec une pelle pour sortir la voiture du sable avec un soleil tapant et une température avoisinant les 30°c.

Les autres nuits se sont passées à Wilie creek. Juste à côté se trouve une culture de perles où des tours sont organisés et où ils retracent l'histoire de la culture de la perle. L'endroit était magnifique et ce qui a été impressionnant fut la montée de la marée. En effet, le soir la mer était à plusieurs kilomètres de nous et il y a avait un simple canal à 100 mètres de nous avec autour de la végétation. Mais en quelques heures, tout était couvert d'eau. Kamilia a également pêché pour la première fois.