Exmouth est une petite ville sans trop d’intérêt si ce n'est pour refaire le plein d'essence et pour obtenir des informations sur la région. Il faut également la traverser pour accéder au parc national de Cape Range.
Le parc national de Cape Range est composé d'un côté, de plages de sable blanc et de l'océan et de l'autre, de collines et de gorges. C'est ici que nous avons fait notre première plongée en masque et tuba en Australie. Le spot le plus connu est Turquoise Bay où en plus d'avoir une eau turquoise, nous avons pu observer des tortues, des coraux et poissons de toutes les couleurs, des étoiles de mer et un requin.
Nous nous sommes également promenés le long des gorges avec une vue sur le parc national et l'océan. Des centaines de cacatoès roses, blancs et noirs vivent dans le parc ainsi que des milliers de kangourous, émeus, goanas, ...
Le soir; nous sommes allés pêcher et observer les tortues sortant leur tête hors de l'eau durant le coucher de soleil. A la tombée de la nuit, nous avons rejoint notre campement dans le parc où nous avons dû rouler à 10km/h à cause des centaines de kangourous le long de la route. En effet, ceux-ci sortent à la nuit tombée pour se nourrir.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com