Gnaraloo

Inconnu des touristes, nous avons trouvé ce site via des recherches pour du snorkeling en Australie. Cet endroit reste à ce jour l'un des plus beaux que nous ayons vus. Nous n'avons cependant aucune photo sous-marine et peu de photos de l'endroit. Il est également connu pour le surf et offre des rouleaux incroyables malgré les requins, bien que les surfeurs disent qu'il n'y a normalement pas de risque... 

 

Tout d'abord, lorsque l'on quitte la route principale, on arrive aux Blowholes. Ceux-ci sont des trous où s'engouffre l'eau qui jaillit ensuite. Il faut ensuite continuer sur une route en terre et en sable remplie de trous et très difficile à pratiquer. Ce trajet fut horrible. On arrive ensuite à un premier camp, le camp de 3miles. La nuit est chère mais l'endroit vaut largement le détour. 

 

N'ayant toujours pas vu de baleines, nous commencions à désespérer... Mais le matin, nous avons décidé d'ouvrir la tente pour observer l’océan et c'est là que nous avons vu.... Des baleines sautant de tous les côtés! Nous sommes restés à contempler ce show dans notre tente avec également un requin qui s'amusait dans les vagues. 

 

Après cette merveilleuse matinée, nous sommes allés snorkeler au spot de notre camping. Malheureusement, de nombreux coraux étaient morts à cause des gens ne respectant pas l'endroit. Nous avons donc décidé de continuer la route jusqu’à la plage principale de Gnaraloo. En arrivant, nous avons admiré une mer avec toutes les palettes de bleu possibles. En effet, ayant de nombreux courants et des différences de profondeur avec des coraux, l'eau prend toutes les teintes azur. Nous avons remonté la plage pour se mettre à l'eau avec nos masques et tubas et se laisser entraîner par le courant. En effet, le courant assez fort ramène au point de départ. Nous y avons vu des coraux verts, rouges, bleus, ... des poissons incroyables de toutes les tailles, des étoiles de mer, des concombres, ...

Pour finir, alors que nous nous apprêtions à sortir, nous avons vu une raie manta! Ce moment fut incroyable même si nous n'étions pas rassurés.

 

Cet endroit fut magique et restera l'un de nos meilleurs souvenirs. Les photos ne reflètent malheureusement pas tout ça. 

 

Pour repartir, nous avons pris une Tchèque en stop qui attendait depuis le début de la journée le long de la route. N'ayant pas vraiment de place dans la voiture, elle a dû passer 1h allongée derrière sur nos affaires. L’expérience fut marrante et son histoire enrichissante.