Kalbarri

Nous n'avions pas prévu de nous arrêter à Kalbarri qui nous semblait sans intérêt. La voiture ayant cependant eu un problème nous avons dû nous y arrêter pour voir un mécanicien. Le problème était que, voyageant depuis 2 mois, nous n'avions plus d'argent pour la réparer. Il nous a alors proposé une solution peu chère mais nécessitant quelques jours. Malheureusement la nuit à Kalbarri étant de minimum 80$, nous avons décidé de tenter le HelpX.

 

*HelpX: Même principe que le Woofing, ce service propose de recevoir l'hébergement et les repas en échange d'un travail dans une famille. A la différence du woofing, ce n'est pas seulement dans les fermes. *

 

Nous avons alors regardé les offres et après 5 minutes nous avons téléphoné à une famille qui est directement venue nous chercher. Nous voulions alors seulement rester 2-3 jours mais nous sommes finalement restés 3 semaines.

 

Le matin, nous travaillions 4 heures. J'aidais dans leur centre de perroquets 'Rainbow Jungle' (site web) où je nourrissais les perroquets et où j'aidais de différentes manières pendant que Kamilia s'occupait de la maison et devait également s'occuper des animaux.

 

Il y avait également un cinéma en plein air chaque samedi où l'on était les bienvenus. Le reste du temps on s'occupait avec:

- des balades dans le magnifique parc national de Kalbarri avec son 'natural window', ses kangourous, ses wallabys, ses perroquets, ses serpents, ...

- des balades chaque soir dans le bush avec leur quad pour déguster une petite bière sur la plage;

- des promenades le long des impressionnantes falaises longeant l'océan Indien;

- une sortie avec un ami du couple pour aller pêcher. Nous avons tout d'abord mis un buggy sur une barque pour traverser un bras de mer. Nous avons ensuite continué avec le buggy sur une plage déserte pour finalement nous arrêter au milieu de nulle part. Nous avons alors commencé à pêcher en ouvrant une petite bière et en cuisant des saucisses. Nous sommes restés après la tombée de la nuit et nous avons attrapé deux énormes mulloways. C'était incroyable et ils étaient délicieux.

 

Nous avons également pêché des écrevisses, essayé de pêcher des crabes, pris du miel des essaims d'abeilles aux alentours, vu le lac rose, été à la principauté de Hutt River, plongé en masque et tuba et profité de la vie locale.

 

 

  Ces 3 semaines furent incroyables de par la beauté de la ville de Kalbarri et de par l'expérience avec Kévin et Ambre qu'on ne remerciera jamais assez. Nous nous sommes dit que nous pourrions vivre dans cette petite ville.