Le parc national de Karijini fut le préféré de tous les gens que nous avons rencontrés en chemin et également le nôtre. Ce parc offre des gorges, des cascades, des coins de baignades, des millions de couleurs, un point culminant avec vue sur tout le parc et sur des mines, des balades et une flore et une faune incroyables.
Le premier jour, nous nous sommes promenés le long du cours d'eau et nous avons fait les balades de Gorge Rim, Fortescue Falls, Circular Pool et Dales Gorge. A l'arrivée nous avons pu nous baigner. Ces balades rythmées par le bruit de l'eau furent apaisantes.
Le lendemain, nous avons commencé la journée par l'ascension de 9 kms du Mont Bruce. Au sommet, une vue sur toute la région était disponible ainsi qu'une vue sur les mines avoisinantes. Des plantes rouges, violettes ainsi que des wallabies et geckos étaient présents.
Nous avons ensuite roulé jusque Hancock and Weano Gorges. Nous avons tout d'abord fait la balade de Hancock Gorge qui a débuté par une descente à pic pour arriver le long d'un petit cours d'eau. Il y avait alors deux options: Escalader un petit peu pour éviter l'eau ou se mettre à l'eau et essayer de ne pas tomber sur les rochers lisses dans l'eau. C'est ici que Kamilia est tombée à l'eau. Ce trek se finissait par le spider wall. Il fallait ici prendre appui sur les deux parois pour avancer au-dessus de l'eau (voir photos en-dessous). Nous nous sommes baignés à la fin de ce trek dans une eau plutôt froide.
Nous avons terminé par le trek "Handrail Pool, Weano Gorge". Cette promenade était de classe 5 comme les deux précédentes, ce qui est le niveau le plus difficile de ce parc. Nous avons ici descendu le long d'une paroi glissante pour arriver dans un trou d'eau où une cascade presque sèche était présente.
Karijini fut un de notre parc national préféré d'Australie pour sa richesse, sa beauté et ses promenades diversifiées.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com