Shark Bay:Shell Beach/Monkey Mia/François Péron

Shark Bay est un concentré de coins magnifiques où nous n'avons sûrement pas passé assez de temps. Les lieux principaux sont:

 

- Hamelin Pool: on peut observer sur cette jetée des stromatolithes. Ceux-ci sont les plus vieux organismes de la planète et sont des fossiles vivants.

-Shell beach: tout comme son nom l'indique, il s'agit d'une plage de coquillages qui s'étend sur 120 kms et sur 10 mètres de profondeur.

 

-Monkey Mia: c'est un resort assez touristique où l'attraction phare est le nourrissage des dauphins. En effet, les pêcheurs du coin ont jeté leurs restes durant le siècle dernier et depuis, les dauphins se sont habitués à venir y manger chaque matin. Ce sont donc des dauphins sauvages. Les volontaires de l'endroit choisissent dans le public des personnes pour donner à manger aux dauphins et Kamilia a été choisie. On aurait dit une enfant tant elle était excitée.

 

Eagle Bluff: Point de vue sur les falaises magnifiques. Il est également possible de pêcher et de dormir aux alentours.

 

François Péron: Ce parc national est tout d'abord un coin de paradis pour les 4x4 étant donné que le parc n'est accessible que pour ceux-ci. Ils interdisent également l'accès aux 'AWD' (All Wheel Drive)

 

*AWD= All Wheel Drive ; 4WD= Four Wheel Drive             La différence réside dans le fait que pour les AWD les quatre roues sont motrices en permanence et sont contrôlées électroniquement. Les 4WD n'ont les 4 roues motrices que lorsqu'on le décide et l'on ne peut évidemment pas les utiliser sur une route goudronnée. Il est également possible de régler les 4wd sur 4L pour 'Four Low' afin d'avoir beaucoup plus de puissance*

 

                          Le parc Francois Peron étant essentiellement composé de sable, il fallait donc de la puissance. J'ai quand même décidé de prendre le risque avec ma Subaru AWD en dégonflant plus les pneus pour avoir un maximum d’adhérence et tout s'est bien passé malgré quelques frayeurs. Les plages de François Péron étaient un contraste magique de couleurs. Le sable extrêmement blanc s'associait avec un sable rouge et une eau transparente, turquoise et plus foncée par endroit. Une faune extraordinaire est également présente (requin baleine, dugong, thorny devil (voir Photos ici),...)