Ces deux sites se situent dans la Région du Kimberley, région la plus sauvage et la plus difficile d'accès d'Australie.
Ces endroits n'étaient pas à notre programme car nous pensions qu'il fallait emprunter la Gibbs Road.
*Gibbs Road: S'étendant sur plus de 600km, la Gibbs road nécessite un vrai 4x4, des réserves d'essence, de nourriture, d'eau, des roues de secours, ... En effet, il n'y a pas de couverture réseau, la densité de population est de 0,1hab/km² et il y a de nombreux franchissements de rivières. *
Nous n'avons donc pas risqué cette route d'autant plus que notre 4x4 était bien plus bas que les autres. En regardant sur wikicamp, nous avons trouvé un spot magnifique pour passer la nuit. Nous y avons rencontré deux français qui nous ont conseillé de continuer la route en terre que nous avions prise pour venir jusqu'ici et de continuer jusque Windjana, ce que nous avons fait.
Windjana Gorge: Les gorges de Windjana étaient impressionnantes par leur couleur et la ballade était agréable. Cependant le plus impressionnant fût les centaines de crocodiles présents. Ceux-ci étaient des freshwaters donc 'normalement' pas agressifs.
Tunnel creek: Etant partis sans matériel, nous avons dû faire demi-tour assez vite pour récupérer une lampe de poche, celle-ci étant primordiale pour faire de la spéléologie. La ballade dans la grotte faisait plusieurs kilomètres et nous avons franchi plusieurs cours d'eau. Nous avons également pu voir plusieurs nids de chauve-souris géantes.
Le plus effrayant fut un crocodile se cachant dans la grotte et des gens nous avaient prévenu sur le chemin. Cependant, étant dans un noir profond, il était quasi impossible de voir à plus de 2 mètres. Nous avons donc avancé lentement durant tout le chemin. Finalement, nous avons aperçu deux petits points jaunes dans l'eau et nous avons directement su que c'étaient les yeux du crocodile. Il fallait passer un point d'eau à ce moment-là donc nous avons laissé la lampe fixée sur lui pour être sûrs qu'il ne bouge pas. A la sortie de la grotte, un petit bassin permettait de se baigner.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com