Capitale du Victoria, Melbourne est le centre artistique et culturel de l'Australie.
Au bord de l'océan la ville à l’architecture Victorienne se mélange au style contemporain pour offrir un agréable mélange culturel.
Avec son immense marché, la deuxième ville du pays se rapproche des métropoles européennes.
Capitale de l'Australie, Canberra est une destination boudée et à raison. En effet, à part le parlement Australien, elle n'a aucun attrait.
Jervis Bay se trouve à quelques heures au Sud de Sydney et permet de venir se ressourcer avec ses plages et ses parcs nationaux. L'endroit est sympa.
Les Blue Mountains sont nommées de la sorte à cause du nuage bleu provenant de l'huile secrétée par les eucalyptus flottant sur ces montagnes.
Longtemps infranchissables, les Blue Mountains et ses célèbres Three Sisters offrent des paysages mystiques et de sublimes marches.
Port Stephens est la desination n°1 entre Sydney et Brisbane.
En effet,ses plages sont magnifiques et il y a plusieurs spots de snorkeling dont un où nous avons eu la chance de nager avec des dauphins!
Le point de vue est également à ne pas louper.
Moreton Island fut l'endroit de nos réelles vacances.
Nous y avons pêché, roulé en 4x4 sur cette île sans route, profité des couchers de soleil, fait du kayak avec des dauphins passant en-dessous de nous,...
Cette île est une bien meilleure alternative à la très connue Fraser Island. En effet, il est ici possible de se baigner, elle est peu fréquentée et elle est bien moins chère.
La sunshine Coast se trouve au Nord de Brisbane et propose de jolis coins de surf en s'articulant autour de Noosa Heads, seule ville que nous avons visitée.
Les plages sont jolies tout comme la ballade le long de la coastal track dans le parc national de Noosa.
Cependant, s'étant habitués à la côte Ouest, nous l'avons trouvée bien trop touristique pour nous bien que ce soit l'endroit parfait si l'on veut se confronter aux clichés que l'on se fait de l'Australie avant de l'avoir visitée.
En face de Townsville se trouve l'île de Magnectic Island.
Elle est assez développée avec de nombreux résidents. De beaux sites de snorkeling y sont présents avec de nombreuses tortues.
Cependant, ici encore, nous avons trouvé l'île un peu trop fréquentée à notre goût.
Comme annoncé, la barrière de Corail est un véritable aquarium. Des coraux verts, bleus, jaunes, fluos et des poissons plus colorés les uns que les autres inondent les fonds marins.
Plus grande ville d'Australie, Sydney nous a conquis en étant l'équilibre parfait d'une mégapole et de tranquillité. En passant par Bondi, Mandil, l'opéra ou le quartier de Surry Hills, Sydney est une destination à ne pas louper.
Ville de départ pour Magnetic Island, Townsville est relaxante avec sa promenade le long de la plage et ses nombreux aménagements tels que les barbecues ou encore sa piscine à l'eau de mer afin de profiter du soleil.
A partir de 17h, une forte brise se lève et permet de supporter les températures estivales de 30-35 degrés. Les jelly fish, méduses minuscules et pourtant mortelles empêchent la baignade. Fort heureusement, des filets protecteurs sont installés à plusieurs endroits afin de nager plus sereinement et sans danger.
Station balnéaire, Mission Beach est réservée majoritairement aux Australiens voulant venir pêcher ou profiter de la plage durant quelques jours.
Malheureusement, des crocodiles sont présents dans la mer et il est donc déconseillé de se baigner.
Heureusement, la Dunk Island se trouve à 15 minutes en ferry et propose, en plus d'un paysage magnifique, une baignade en toute tranquillité.
Cairns est la porte sur la grande barrière de corail et est par conséquent très touristique.
Petite ville, la beauté de Cairns se résume à son esplanade où des barbecues gratuits et d'autres événements sont organisés.
Comme bon nombre d'autres villes, des crocodiles sont présents rendant les plages inaccessibles. Il faut donc parcourir plusieurs kilomètres afin de bénéficier d'une plage à moindre risque.
A 1h de Cairns, après avoir passé la rainforest, se trouve Mareeba et encore plus loin Atherton. Ce plateau offre un climat tropical. Alors qu'il ne pleut pratiquement JAMAIS à Mareeba (à l’exception de quelques jours durant la saison des pluies), il pleut la majorité du temps à Atherton alors que ces deux villes se trouvent à 15 minutes l'une de l'autre.
Cette région propose de nombreuses cascades agréables lors des chaudes journées d’été, des ballades sur les collines ou encore des baignades dans un lac formé par un ancien volcan.
On y retrouve également des centaines de fermes cultivant les mangues, les bananes, le citron, l'avocat, le café, les baies, ... Cette particularité en fait d'elle un endroit à privilégier pour une expérience en ferme.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com