Nous sommes arrivés à Perth début Octobre pour y rester au maximum une semaine compte tenu de ce que les gens nous en avaient dit. Nous y sommes finalement restés plus de 5 mois et cette ville reste à ce jour notre préférée pour y vivre.
Perth est une ville de 2 millions d'habitants mais est extrêmement étendue. Le centre-ville bouge beaucoup mais il est possible de se retrouver en pleine nature quelques kilomètres plus loin.
Nous habitions à William Street, rue principale de Perth faisant 3,5 kilomètres, juste en face de Hyde park dans une vieille bâtisse avec vignes dans le jardin, citronnier, billard,... Notre coloc se composait de:
- Robbie, un Australien prof de musique déjanté. Après un mois, il a décidé d'acheter une batterie afin de pouvoir y jouer de temps en temps à 2-3 heures du mat en revenant de soirée... Toujours motivé pour tout, il rassemblait la maison et on lui pardonnait vite ses déboires nocturnes du week-end.
- Ange, un Français venu afin d'obtenir sa résidence permanence. Il bossait toute la journée et nous faisait un topo d'à quel point il était crevé de sa journée chaque soir et sortait ensuite au Mustang bar ou au Game. Le lendemain matin, débriefing sur sa soirée agitée que l'on le veuille ou non. Mais au final ça mettait de l'ambiance et ça nous manquait dès qu'il n'était plus là.
- Anthony, un autre Français. Jeune branleur qui revendiquait ouvertement ne pas aimer user de son cerveau mais qui se révélait incroyablement malin s'il le devait. Il en faisait toujours le minimum quand il le pouvait et tombait régulièrement amoureux d'une fille et nous demandait alors conseil. Après de nombreux fou-rire, c'est devenu un bon ami et on espère le revoir.
- Toon & Laura, 2 Belges. Après avoir traversé l'Europe, la Russie et l'Asie pour gagner le pari de rejoindre l'Australie sans prendre l'avion, ils sont arrivés à Perth. Contribuant sûrement à la bonne humeur de la maison, ce sont eux qui proposaient de faire des activités ensemble, d'organiser les barbecues et les soirées. Le seul problème a été que, de nature à ne pas savoir dire non et à m'arrêter, les autres l'ont toujours fait à ma place. Mais Toon était comme moi... Vous pouvez donc imaginez le pire les fois où je suis sorti avec lui et j'appréhende maintenant les prochaines fois où l'on se reverra en Belgique.
Travaillant sur le Quai Elisabeth avec une équipe exceptionnelle qui a contribué grandement à mon épanouissement à Perth, nous avons lors de nos temps libre profité de:
- Kings Park et son jardin botanique pour y faire des barbecues en profitant de la vue sur la ville le soir,
- des nombreuses plages telles que Cottesloe, City Beach, North Fremantle ou Scarbourough et de leur eau turquoise,
- Fremantle et son marché,
- Ses petits restos et bars de nombreux styles différents.
Perth est un petit havre de paix isolé du monde et constitue un endroit idéal pour ceux qui recherchent de l'animation tout en ayant un peu d'intimité et qui aimene la nature. La vile est apaisante et on ne se sent jamais à l'étroit comme dans de nombreuses villes européennes. Si nous devions revenir en Australie, nous reviendrons sans hésiter dans cette ville et profiter de cette région.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com