Après être resté 5 mois à Perth, nous avons décidé, un peu à contre-cœur, de partir pour faire la dernière partie de l'Australie. Nous avons bien entendu visité les alentours de Perth telles que la magnifique Rottnest Island, Penguin Island et la région de Margaret River avant de réellement quitter Perth.
Par la suite nous avons rejoins Denmark et son fameux Elephant Rock en passant par la Vallée des Géants où nous avons malheureusement eu beaucoup de pluie.
La deuxième étape fut Espérance et son parc national Cape Le Grand où se trouvent les plus belles plages d'Australie et 2 lacs roses.
Nous avons ensuite traversé le fameux désert du Nullarbor (littéralement "sans arbres") que nous avons quitté après plus de 1500 km pour rejoindre Adélaïde et ses collines, connues pour abriter des koalas.
La dernière étape avant Melbourne fut la magnifique route "Great Ocean Road" avec une belle diversité de paysages et ses très célèbres "12 Apôtres".
HOME SWEET HOME
Perth fut le coup de cœur de notre périple australien. Il y fait bon vivre avec des gens d'une extrême gentillesse et bien plus ouverts que la plupart des Australiens.
Les alentours sont majestueux et en s'éloignant de seulement quelques kilomètres de cette ville de 2 millions d'habitants, il est possible de se retrouver sur des plage désertes.
Petite île de 19 km², Rottnest Island est une destination bien connue des habitants de Perth qui y vont pour se relaxer.
Le meilleur moyen de visiter l'île est de louer un vélo et de s'arrêter pour profiter de ses eaux turquoises et de caresser les quokkas, rongeurs caractéristiques de l'île.
Margaret River est la région viticole du sud-ouest de l'Australie et rappelle vaguement le sud de la France.
Sur la côte se trouve des spots de windsurf où il y a baston toute l'année et des vagues glassy pour le surf.
Sur des plages plus abritées, on retrouve des plages à l'eau transparente et où l'on peut également, tout le long, découvrir des raies mantas.
Notre premier stop fut la vallée des géants à Pemberton où des forêts d'eucalyptus se dressent.
Par la suite, nous avons rejoint Denmark pour admirer Green Pool ainsi qu'Elephant Rock.
Le soir, nous avons été dormir sur l'une des superbes plages d'Albany.
Nous avons vu les plages les plus belles d'Australie à Espérance et à Cape Le Grand National Park. Le sable est d'un blanc pur et l'eau translucide. La région est relativement sauvage ce qui permet de se retrouver seul pour profiter de ces endroits.
La traversée de la plaine du Nullarbor se fait sur 1300 km d'ouest en est.
C'est le seul endroit au monde où se trouvent des dromadaires sauvages.
On voit le long des routes des centaines de kangourous morts, des aigles imposants guettant leurs futures proies ou morts, des nuages de sauterelles ou encore les carcasses des voitures n'ayant pas supporté la traversée.
Première ville après le Nullarbor, Adélaïde est une petite entité d'1,3M d'habitants et la capitale du Southern Australia. Nous n'avons pas vraiment accroché bien qu'elle ait un charme grâce à ses beaux paysages dans les collines.
La fameuse "Great Ocean Road" est célèbre et à juste titre: en passant par des formations rocheuses telles que les 12 apôtres,on peut y voir des plages à la mer déchaînée ou au contraire, calme et claire; des forêt d'eucalyptus à perte de vue ou encore de nombreux koalas.
Capitale du Victoria, Melbourne est le centre artistique et culturel de l'Australie.
Au bord de l'océan, la ville à l'architecture Victorienne se mélangeant au style contemporain offre une agréable diversité culturelle.
Avec son immense marché, la deuxième ville du pays se rapproche des métropoles européennes.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com