Un gros caillou et puis c'est tout... Uluru, perdu au milieu de nulle part, offre des couleurs surprenantes et est un berceau de la culture aborigène.


Hésitant à le faire, Kings Canyon fût une bonne surprise. En effet, la ballade longeant le canyon a offert de magnifiques paysages avec une petite oasis en plein milieu. 

Katherine


Les Hot Springs de Kathertine sont des sources d'eau chaude naturelles. Nous y avons passé quelques heures pour s'y relaxer. Katherine est également la ville permettant de faire des provisions avant Kakadu.

*Pas de pages consacrées à Katherine*



Réserve d'oiseaux, de crocodiles, de faune et de flore en tout genre, le parc national de Kakadu est sans doute le plus célèbre d'Australie. Nos endroits préférés resteront sûrement Jim Jim Falls de par sa grandeur et Manguk.


Grande ville la plus au Nord de l'Australie, Darwin a su renaître de ses cendres après 2  destructions totales. Ville exotique, le climat n'y est pas clément et la forte concentration de crocodiles rendent la vie plus pénible.


Apprécié par les habitants de Darwin pour s'y rafraîchir, le parc national de Litchfield propose de nombreuses cascades. Facile d'accès, le parc offre de beaux paysages.



Ce trajet fut assez rapide étant donné que nous avions un délai pour arriver à Darwin. Nous avons découvert les termitières géantes et vu de nombreux feux provoqués intentionnellement par les aborigènes. En effet, c'est une tradition qui permet à la nature de se régénérer. Ces feux sont alors encadrés mais n'en restent pas moins impressionnants.

 

Nous avons également fait notre premier off-road pour le trajet de Kings Canyon-Alice Spring. C'était long, avec une route bosselée qui faisait vibrer toute la voiture. Nous avons donc décidé de nous récompenser en allant le soir à l'Overlanders Steakhouse pour y goûter du kangourou, du crocodile, du chameau ainsi que du bison et terminer le repas avec un rump steack de 500g chacun.