Darwin / Dundee

Darwin, tristement célèbre pour ses 2 totales destructions durant le siècle dernier, est la ville la plus au nord de l'Australie et capitale du Nothern Territory. Son climat exotique lui confère des températures s’élevant à 30-35°c toute l’année et un très très fort taux d'humidité. Durant l’été, des pluies torrentielles s'abattent sur Darwin et rendent la circulation compliquée. 

 

Bien qu’étant située au bord de la mer, la baignade y est interdite en raison du taux élevé de crocodiles. Des accidents y sont souvent à déplorer. Il faut donc constamment être sur ses gardes, notamment lors de promenades nocturnes. Pour les repérer durant la nuit, il faut se munir d'une lampe de poche et lorsque les yeux de l'animal sont éclairés, on peut apercevoir deux petits points rouges ou jaunes brillant dans la nuit.

 

Le marché de Mindil est absolument à faire. Il propose majoritairement de la nourriture mais également des animations telles que des prestations de didgeridoo.

 

Un peu plus loin de Darwin, se trouve Dundee qui offre de sublimes plages. Les habitants de Darwin y viennent s'y relaxer pendant les vacances. Nous y sommes resté une semaine malgré nous. En effet, après être restés bloqués sur la plage avec la voiture, Jamie, un Australien que l'on ne remerciera jamais assez est venu nous aider mais nous avons donc du rester plus longtemps que prévu.

A Dundee nous avons pu voir des dauphins de notre lit en ouvrant le coffre un beau matin et également observer les traces de tortues venant pondre pendant la nuit mais nous n'en avons malheureusement vues aucune.