Capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa a été durant 1 mois le lieu de nombreuses expériences. J'y ai découvert la culture Calédonienne grâce à mon ami Flo, à l'hospitalité de sa famille -notamment sa maman- et à ses amis, tout particulièrement Quentin.

Il y est possible de profiter des plages, de nombreux sports nautiques et du mode de vie spécifique aux îles.


Surnommée "l'île la plus proche du paradis" à juste titre, l'île des Pins est un endroit idéal pour se relaxer. Avec ses plages de sable blanc pur et son eau transparente, elle en fait un endroit à voir au moins une fois dans sa vie. 

Cette île doit son nom aux nombreux pins colonnaires présents sur l'île.


Pop light


Y ayant passé un peu trop de temps, je me devais de parler brièvement de ce club. Construit sur des pilotis au-dessus de l'eau, c'est un endroit phare des nuits Nouméennes. Sur la terrasse, il est possible d’observer des poissons, des anguilles, des seiches, ... et également un dauphin qui se montre de temps en temps. 

Milk Shake de Saint-Michel


Si vous n'avez pas goûté aux milk-shakes de Saint Michel, vous ne connaissez pas le goût d'un vrai milk-shake. 

Ce producteur local se trouvant à côté de la zone de non-droit de Saint-Louis en Calédonie propose des milk-shakes à 200 francs.

Réalisé à l'aide de fruits frais et de lait provenant de ses vaches, le plus populaire est son fameux milk-shake pomme-liane.