Ile des Pins


L'Ile des Pins qui doit son nom à ses pins colonnaires présents sur l'île est également surnommée "l'île la plus proche du paradis" par les Japonais et ce, à juste raison.

En effet, le sable blanc présent sur l'île est le plus beau sable que j'ai pu voir. C'est la première fois que j'ai eu besoin de lunettes de soleil tellement la réverbération était forte. L'eau est également d'une couleur incroyable et même au large il est possible de voir à des dizaines de mètres sous l'eau. 

 

Nous avons passé ces jours à profiter de ces merveilles en se relaxant, mais la chose la plus incroyable fut l'excursion en bateau d'une journée que nous avons faite.

Nous sommes tout d'abord allés sur l'atoll de Kutomërë au milieu de l'océan où sur le chemin nous avons pu admirer les limites de la barrière de corail ainsi que les couleurs vertes, bleues, turquoises de l'eau. Nous sommes ensuite allés sur l'îlot Brosse qui lui aussi offrait des couleurs incroyables. Nous avons pu y observer des serpents de mer et également nous adonner à la plongée en masque et tuba.

Pour couronner le tout, nous avons fini par nous arrêter sur l'île Môrô où le repas nous attendait. La surprise fut de taille quand nous avons été accueillis avec des décorations magnifiques en bois, coquillage, avec des fleurs, avec des hamacs et un jus de fruits frais. Si le paradis existe ça doit y ressembler. Ils nous ont ensuite apporté un plateau de langoustes avec en plus un poisson délicieux et des légumes, le tout cuit au feu de bois. Nous nous sommes ensuite reposés dans les hamacs avec un petit café.

 

Ce séjour fut inoubliable et je ne remercierai jamais assez Flo et sa chère maman!