Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, permet de profiter du climat de la Calédonie en profitant de ses plages. J'y ai également réalisé ma première plongée en masque et tuba à l'îlot Canard où j'ai notamment vu une tortue. C'était incroyable !!
Pour rallier cet îlot il est possible de prendre un bateau, mais également de louer un paddle qui offre une super balade sur une eau transparente.
Les alentours sont tout aussi exotiques comme:
- Le barrage de Yaté: Impressionnant barrage de par sa capacité de 315 millions de m3, il est également possible de s'y baigner en aval. En effet, après une balade de plusieurs kilomètres, on arrive à une eau translucide où l'on peut se baigner. Plusieurs sauts sont alors disponibles et on peut regarder les poissons nager visibles à travers l'eau.
- La forêt primaire: La forêt près de Yaté est une forêt quasiment inchangée depuis son origine. Sa végétation y est donc particulière et de nombreux scientifiques du monde entier y viennent l'observer.
- Bourail (Poé et la baie des tortues): Centre culturel dynamique, j'ai pu profiter d'une journée à la baie des tortues pour pique-niquer ainsi que de la magnifique plage de Poé. Il est possible d'y nager sur des kilomètres en ayant toujours pied. Malheureusement, un mois avant mon arrivée une personne s'est fait attaquer par un requin et est décédée. De plus, le temps n'étant pas avec nous, nous ne sommes pas restés très longtemps.
- Mont Koghi: Cette balade dans la forêt parsemée de cours d'eau et de cascades permet de gagner de la hauteur pour profiter de la vue imprenable sur Nouméa. Cette promenade reste une des plus agréable et belle que j'y ai pu faire.
-Îlot Goéland: Nous avons traversé l'eau turquoise en jet-ski jusqu'à ce bout de sable de quelques mètres, perdu en plein milieu de l'océan. C'était tout simplement incroyable pour l'eau limpide, les couleurs, le vide d'homme et pour la traversée en elle-même. Mille merci à Amandine!!!!!
- Les 3 marmites à Dumbéa : Plusieurs balades de plusieurs tailles y étaient possibles le long de la forêt et du cours d'eau. Ici aussi, l'eau était l'une des plus translucides que j'ai pu voir. Nous nous sommes baignés à la fin de plusieurs kilomètres en sautant de rochers.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com